Uvira: Interdiction de passer la nuit dans la zone neutre à la frontière Congolo-Burundaise

Le conseil urbain de sécurité a organisé une itinérance jusqu’à la frontière Congolo-Burundaise de Kavimvira afin d’évaluer les réclamations de la population en rapport avec certaines personnes qui passent la nuit dans la zone neutre entre la RDC et le Burundi.

Selon les informations recueillies auprès des sources proches des services commis à la frontière, certaines personnes qui se rendent au Burundi rentrent avec retard et quand la frontière est déjà fermée côté la RDC, ces gens passent la nuit sur le pont jeté sur la rivière Ruzizi dans la zone neutre entre la RDC et le Burundi.

Dans son interview avec les médias locaux, le maire adjoint et maire ad intérim de la ville d’Uvira, demande à la population de respecter les lois du pays pour l’honneur de la RDC.

« La frontière est fermée à 17h45 et tout le monde le sait. Quitter le Burundi avec retard alors que vous connaissez l’heure de fermeture prouve combien de fois certaines personnes ne veulent pas respecter les lois et règlements du pays et c’est inadmissible. Nous ne voulons plus entendre qu’il y a des personnes qui passent la nuit dans la zone neutre! », a martelé Kifara Kapenda Kyky, maire adjoint d’Uvira.

« Nous demandons à tout celui qui se rend au Burundi et qui veut regagner la RDC, qu’il rentre avant 17h45 si non il doit rester au Burundi pour rentrer au jour suivant », a-t-il ajouté.

A part ce dossier lié à la situation des personnes qui passent la nuit dans la zone neutre entre la RDC et le Burundi, le maire intérimaire accompagné des membres du conseil local de sécurité et les médias a visité les travaux de construction des routes nationales numéro 5 et numéro 30. Le constat fait est que ces travaux évoluent bien.

Par Éric Ngabo

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer