Sud-Kivu: Le jeune leader Me Didier Kabi Bashizi Nalundja signe son adhésion à l’AFDC

Porter haut la voix de la jeunesse de Walungu et promouvoir les actions de développement suivant la vision du professeur Modeste Bahati Lukwebo, figurent parmi les objectifs de l’adhésion du jeune leader, Me Didier Kabi Bashizi au sein parti politique l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC) dans le territoire de Walungu en chefferie de Kaniola. C’était lors d’une cérémonie tenue le dimanche 20 Août 2023 dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

C’est une foule immense qui a accueilli ce jeune leader dans son fief, où il a décidé de suivre la vision de l’AFDC, pour contribuer au développement de la province du Sud-Kivu en particulier et de la RDC en général

« Je suis jeune leader de la province du Sud-kivu ,je travaille dans le territoire de walungu où je suis chef juridique mais également ambassadeur de la jeunesse dans le cadre de la vie sociale. Mon choix s’est porté sur l’AFDC comme parti politique car le leader de ce parti marie toujours la théorie à la pratique

Également, ce dernier précise que la simplicité ,la courtoisie et l’humilité dont ferait preuve le président du Sénat, Professeur Modeste Bahati Lukwebo,le leader du parti politique AFDC, motivent son choix de ce parti de l’Union Sacrée de la nation.

Et d’ajouter qu’après trois cycles électoraux qu’a connu la RDC soit de 2006, 2011 et 2018, : « aucun homme politique n’a malheureusement mis avant l’intérêt du peuple, nombreux mettent en avant les intérêts personnels» regrette-t-il.

Didier croit en la jeunesse et au rajeunissement de la classe politique pour relever ce défi.

« Le réalisme politique devrait désormais nous caractériser si nous voulons aider notre communauté à aller de l’avant. J’ai la conviction que la jeunesse peut apporter un changement dans la société»

Et d’ajouter :

« La plupart des jeunes n’ont pas des biens matériels à offrir aux futurs électeurs mais ils ont quand même des idées d’innovatrices.

Didier et ses sympathisants veulent mettre en avant une nouvelle élite congolaise qui pourra mettre au premier plan l’intérêt supérieur de la population.

Une adhésion reçue avec satisfaction par le président fédéral de l’AFDC à l’intérim Charles Buhendwa, ému par la masse présente à cette activité.

Ce dernier appelle les adhérents à voter massivement pour les candidats de l’Union Sacrée à tous les niveaux.

« L’AFDC conquit du terrain actuellement par rapport en 2018. Je peux qu’encourager la population à voter pour la réélection du président Félix Tshisekedi et se ranger derrière l’AFDC dans d’autres postes»

Maître Didier appelle la jeunesse à travailler assidûment et aux futurs électeurs à bien choisir leurs dirigeants car dit-il: « les peuples ne méritent que les dirigeants qu’ils se sont choisis»

Signalons que Me Didier est également candidat à la députation provinciale dans la circonscription de Walungu en chefferie de Kaniola.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer