Sud-Kivu : Le défenseur des droits des enfants, Loni Irenge Joël solidarise avec les enfants de l’orphelinat CROFEM

Les enfants du Centre de Récupération des Enfants et Femmes Victimes de la Guerre (CROFEM) ont besoin du sourire. Un message du défenseur des droits des enfants et membre du Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE) Loni Irenge Joël, lors d’une visite de solidarité tenue le dimanche 11 Juin 2023, à cet orphelinat en commune de Bagira.

Profitant de son anniversaire, Loni Irenge Joël et certains journalistes de la ville de Bukavu et membres du RJAE ont communiés avec ces enfants dans une ambiance festive

A cette occasion, un constitué du riz, de la farine et du savon a été remis pour le bien de ces enfants

Ceci avant le partage des jus et biscuits au rythme des chants, danses et poèmes en marge de cet anniversaire dédié aux enfants de cet orphelinat

Pour Loni Irenge Joël, cette visite est un moyen d’accorder du sourire aux plus petits. Ce dernier plaide pour le soutien à cet orphelinat

«Nous trouvons que ces enfants ont encore beaucoup des besoins; besoins de la nourriture, des soins de santé et nous comme défenseurs des droits des enfants, c’est une occasion de lancer un cri d’alarme aux personnes de bonne volonté de toujours avoir l’idée de passer par ici pour accorder à ces enfants du sourire et soutenir cette organisation qui fait de son mieux pour encadrer les enfants»

Sentiment de satisfaction pour le responsable du CROFEM, Pasteur Jérémie Ciza, qui appellent les autres à faire de même.

« J’invite les autres à copier l’exemple de Loni Joël, ces endroits sont souvent oubliés. Les autres quant ils fêtent leurs anniversaires, ils fêtent avec leurs amis; ils font la ‘ligne’ comme on le dit. Mais Loni Joël ; les enfants viennent de prendre des jus, des biscuits, du riz et la farine. Donc ça donne encore aux enfants l’espoir de manger aujourd’hui et demain. C’est aussi inculquer l’amour aux enfants, c’est un bon message donné aux enfants »

Signalons le CROFEM travaille depuis 2012 dans l’encadrement des enfants orphelins, des femmes de troisième âge et des personnes de troisième âge. Ce centre prend en charge actuellement 64 orphelins et plus de 200 personnes de troisième âge.

Avec le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer