RDC : Félix Tshisekedi joue le sapeur pompier dans le conflit Mutamba et les magistrats congolais ?

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni lundi le 21 octobre 2024 à la Cité de l’Union Africaine, les responsables du secteur judiciaire. On sait que ce dernier temps les magistrats et le ministre de la justice ne parlaient pas le même langage sur l’administration de la justice en RDC.

C’est dans ce cadre que des membres du bureau du Conseil Supérieur de la Magistrature en sigle CSM conduits par leur chef Dieudonné Kamuleta Président du CSM et Président de la Cour Constitutionnelle et le ministre de la Justice Constant Mutamba se sont présentés devant le chef de l’État congolais en tant que magistrat suprême afin de tabler sur cette question.

« L’’objet de cette séance de travail était d’échanger sur différents points dans le domaine de la justice dans l’objectif d’améliorer l’administration de la justice », a dit Dieudonné Kamuleta, Président du CSM et Président de la Cour Constitutionnelle.

« Le magistrat suprême a donné des orientations et instructions précises pour améliorer la manière d’administrer la justice au profit de la population », affirme le ministre de la justice Constant Mutamba.

Selon la presse présidentielle, cette réunion de plus de 3 heures a aussi abordé la question des réformes dans le domaine de la justice envisagées par le président Félix Tshisekedi.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer