Lomami : Les travaux de construction des caniveaux évoluent à pas de géant à Mwene-ditu

L’entreprise CREC 6 a débuté depuis le mois de juin l’an en cours les travaux de construction de caniveaux et réhabilitation des routes ainsi que des ravins dans la ville ferroviaire de Mwene-ditu en province de lomami.

Deux mois après cette entame, les réalisations sont significatives sur terrain et font parler beaucoup de ditois, selon le constat de kivu5.cd à Mwene-ditu.

Après la ronde effectuée ce mardi 22 octobre 2024, kivu5.cd a constaté que plusieurs caniveaux sont déjà construits et bien bétonnés avec le ciment ,comme vous pouvez le constater dans cette photo d’illustration.

Ces travaux ont débuté sur la route nationale Nº1 Mwene-ditu – Luputa, à la hauteur de l’entrée sur le site de l’université de Mwene-ditu à quelques mètres de la rivière Musadi où l’on constate déjà la pose de la première couche de graviers sur cette route de desserte agricole qui ravitaille ledit poumon économique de la province de lomami en maïs, manioc, soja, haricots et bien d’autres.

Sur place, le ravin qui se trouve à l’entrée du site universitaire qui faisait trembler les gens , est remblayé pour ainsi baliser le chemin à l’entreprise de faire tranquillement ses travaux qui évoluent à la grande satisfaction de la population jusqu’à leur aboutissement.

L’entreprise CREC 6 est déjà au niveau de la banque centrale du Congo sur la nationale Nº1 axe Mwene-ditu – Mbujimayi, en passant par la Radio Mont Carmel et Télévision.

Ces travaux de construction des caniveaux vont s’étendre jusqu’à Kanyama en attendant l’asphaltage.

Par Jures Mukendi Mukeba // Notre correspondant à Mwene-ditu

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer