Lomami : Le Gouverneur Iron-Van Kalombo a visité les chantiers en cours de construction du ravin UNILO à Kabinda

Dans le domaine des infrastructures routières, plusieurs projets de construction, de réhabilitation de la voirie urbaine et de lutte anti érosive sont en cours au Lomami. C’est le cas de la ville de Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami qui a vu quelques érosions être éradiquées.

En homme de terrain, le gouverneur du Lomami Iron-Van Kalombo Musoko suit de près tous les chantiers ouverts dans sa province. C’est dans cette optique qu’il a visité mardi le 15 octobre les travaux de lutte anti érosive sur le site UNILO et ceux de la deuxième base vie de l’entreprise CJIC, chargée de construire la RN2, Kabinda-Mbanga.

Sur le site de l’UNILO les travaux sont exécutés par la direction provinciale de l’Office des Routes précisément sur la route nationale numéro 2, jadis coupée en deux à la hauteur de l’Université Notre Dame de Lomami (UNILO).

Sur ce chantier, le Gouverneur Kalombo Musoko a été guidé par le directeur provincial de l’Office des routes Guy Bravo Ngoyi, ingénieur en bâtiment et construction. Iron-Van Kalombo Musoko a reçu des explications nettes et claires sur l’évolution desdits travaux dont le taux d’exécution est évalué à 91%, à en croire l’ingénieur Guy Bravo Ngoyi.

À l’issue de sa première visite d’inspection sur ce chantier, le gouverneur du Lomami a salué l’évolution et la qualité des travaux réalisés avant de remercier le président Félix Tshisekedi pour cet ouvrage qui, selon lui, vient sauver non seulement la RN 2 mais aussi les parcelles résidentielles, et le petit marché de Bena Kasongo.

Ensuite, le gouverneur Iron-Van Kalombo Musoko accompagné de sa suite composée du ministre provincial des ITPR et quelques membres de son cabinet, a visité les travaux d’installation de la deuxième base vie 2, de l’entreprise China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Cooperation (CJIC) qui construit la RN 2 tronçon Kabinda-Mbanga.

Guidé par le responsable du personnel de cette entreprise chinoise, le premier citoyen Lomamien a parcouru les différents bâtiments en pleine construction sur ce site bien avant de s’imprégner du traitement de la main d’oeuvre locale et de la qualité des travaux réalisés jusqu’à ce jour.

Par Jures Mukendi Mukeba

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer