Linafoot-D2: un derby sans vainqueur ni vaincu à Bukavu

Deux grands rendez-vous étaient au menu dans le groupe B de la zone de Développement Est du championnat de la Linafoot (Deuxième Division). A Bukavu, les deux géants de la place étaient en face-à-face dans le grand derby de la ville.

L’OC Muungano et l’OC Bukavu-Dawa, se sont neutralisés dans un nouveau derby. Au bout des 90 minutes de jeu, les deux Cadors étaient à un but partout (1-1).

L’OC Muungano a ouvert le score en première période par Tedja (ancien de Kabasha). Et les corbeaux sont revenus ont répondu en deuxième partie du match.

Dans l’autre match de la journée au stade de la Concorde, l’OC Chaux Sport et la Jeunesse Sportive de Bukavu se sont quittés dos-à-dos (0-0).

Deux autres concurrents ont fait match nul

Dans l’autre choc du championnat, le DC Virunga de Goma a partagé les points avec l’AS Nyuki de Butembo (1-1). Ici aussi, Nyuki a été rejoint au score, après avoir mené face aux montagnards de la ville volcanique à la mi-temps.

A 13heure, les locaux de Mwangaza ont remporté par forfait devant l’AS Maika d’Uvira dans un scénario incroyable (3-0).

L’équipe du Sud-Kivu, qui a voyagé avec seulement neuf (9) joueurs dans sa délégation à Goma,  a vu trois de ses joueurs se blesser. Cette situation a obligé à l’arbitre de la rencontre d’arrêter le match comme le stipule le règlement et accordé un forfait à l’équipe locale.

Avec ces résultats, Bukavu-Dawa consolide sa première place au classement avec 31 pts. Les corbeaux sont sous la pression de Nyuki (29 pts) et Virunga (29 pts). L’équipe de Mwangaza complète le top4 avec 28 pts actuellement, devant Muungano (5e, avec 25 pts).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer