Incendies à Bukavu: en espace de 6 jours, la SOCIV trace un bilan « très sombre »

Après quelques temps d’accalmie, la recrudescence des incendies est de plus en plus importante une nouvelle fois, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Quatre (4) personnes mortes, font partie du bilan dans une semaine effrayante vécue.

En espace de six (6) jours, toutes les trois communes que compte Bukavu ont été touchées par l’incendie. Le bureau de Coordination de la Société Civile  Forces Vives Sud-Kivu trace le bilan :

Dans la commune de Kadutu, trois cas d’incendies ont été enregistrés depuis le 7 juin dernier, avec un bilan très lourd. Ce dernier a fait un bilan de 91 maisons calcinées (3 au quartier Nkafu, 68 à Nyamugo et 20 à Cimpunda).

Celui du quartier Nkafu a fait 4 pertes en vies humaines, alors qu’à Nyamugo, c’est une (1) personne qui a été déclarée décédée pour un total de 5 morts au cours de ces incendies.

Dans la commune d’Ibanda, la Société Civile a enregistré un bilan de 37 maisons par le feu.

Ainsi donc, le bilan est de :

  • 4 quartiers touchés
  • 128 maisons calcinées
  • 47 maisons détruites
  • 5 morts
  • Plusieurs sans abri.

Signalons que d’autres cas (non mentionné par la SOCIV) ont été rapportés à Brasserie, dans la commune de Bagira ou celui du quartier industriel (quartier à cheval entre la commune d’Ibanda et celle de Kadutu). Pour ces nouveaux cas, le bilan a également été catastrophique.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer