Goma : Lancement de la troisième phase de vaccination contre la poliomyélite

La troisième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée officiellement mercredi 23 octobre 2024 dans la ville de Goma.

C’est la conseillère principale du gouverneur en matière de santé qui a présidé cette cérémonie dans la salle de réunion du gouvernaurat en présence des membres de la division provinciale de la santé.

« cette campagne de vaccination débute le 23 et prendra fin le 26 octobre, sont concernés les enfants de 0 à 59 mois soit 5 ans qui recevront chacun deux goutes de vaccins par voie orale », a déclaré Prisca Kamala.

Elle a ajouté que des équipes de vaccination passeront de porte à porte dans les zones de santé de Goma, Karisimbi et Nyiragongo pour vacciner les enfants.

Kamala demande aux parents et gardiens d’enfants d’informer les équipes de vaccination sur tout enfant n’ayant pas achevé le calendrier vaccinal pour orientation aux centres de santé les plus proches,signaler tout cas de paralysie survenu dans la communauté et toute autre maladie évitable par le vaccin.

La poliomyélite, également appelée paralysie spinale infantile ou plus familièrement polio, est une maladie infectieuse aiguë et contagieuse spécifiquement humaine causée par le poliovirus.

Par Michaël Lufungulo / Notre correspondant de Goma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer