Bukavu : Les cadres et animateurs des structures de base du parti AARC outillés sur la préparation des élections de 2023

Dans le but de renforcer la capacité des cadres et animateurs de ses différentes structures de base, le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC),Fédération de Bukavu vient d’organiser une matinée politique, ce samedi 29 Janvier de l’année en cours à Bukavu.

C’est sous le thème:«les alliances politiques en RDC: forces et faiblesses des partis politiques congolais» qu’une centaine des cadres, membres et sympathisants du parti cher à l’ex vice premier ministre et ministre du plan, madame Elysée Munembwe Tamukumwe, ont été capacité par différents intervenants.

Selon le Président Fédéral ad intérim, Monsieur Franklin Matumaini,les bénéficiaires ont reçu des enseignements venus des différents intervenants dont respectivement Faustin Bujiriri Louise Bongabonga et Me Hemedi Soda qui ont tour à tour développé plusieurs sujets.

Il renchérit en disant que cette activité a été organisée à l’intention de ces cadres et animateurs des structures de base du parti AARC en cette année préélectorale pour mieux leurs préparer aux prochaines échéances électorales en République Démocratique du Congo.

Par la même occasion, les membres ont témoigné leur soutien à la position prise par le directoire national du parti sous le leadership de sa présidente nationale, l’honorable Elysée Munembwe qui est celle de l’appartenance au regroupement politique AAB. Aussi, sa loyauté à la plateforme Front Commun pour le Congo(FCC), dirigé par le président honoraire et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange.

Dans la foulée, une cinquantaine des nouveaux membres a adhéré au sein du parti AARC. Ils ont été convaincu par l’idéologie ainsi que le leadership de l’autorité morale, Mme Elysée Munembwe Tamukumwe.

Notre source ajoute que ajoute que sa fédération de Bukavu compte organiser plusieurs autres activités dans les trois communes de la ville de Bukavu,les quartiers et même les avenues.

Notons que cette matinée politique a été tenue sous la modernisation du vice-président de la ligues des Jeunes, M. Battiston Laisi et a connue participation des autres partis de la plate forme FCC dont AFBC représenté par son Président Fédéral,M. Hérita Mbulanga, l’ECT et bien d’autres.

Par Patrick Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer