Bukavu : Le mouvement ATD quart monde plaide pour une société sans maltraitance juridique des personnes en situation de pauvreté

ATD quart monde est un mouvement international œuvrant dans plusieurs domaines entre autres combattre la misère dans le monde.

En marge de la commémoration de la journée mondiale de lutte contre la misère,ce mouvement a organisé une activité dans la salle saint Egidio.

Cette activité a rassemblé plusieurs membres de ce mouvement provenant de Uvira ,Goma et d’autres coins de la ville de Bukavu, en présence du délégué général de ce mouvement international, Bruno Debout.

“Nous avons choisi de commémorer cette journée ce dimanche dans le but de permettre à tout le monde de venir car c’est une journée spéciale.Durant cette journée,nous nous mettons à l’écoute des personnes,des communautés qui ont la vie la plus difficile et à l’intérieur des communautés qui luttent contre la pauvreté. Nous voulons leurs aider à prendre la parole et se rassembler pour les écouter », a dit Bruno Debout

Il rappelle que la lutte contre la pauvreté figure parmi les priorités du mouvement ATD quart monde.

“Ce passage à Bukavu,ATD quart monde est d’un côté lié à une communauté qui lutte chaque jour contre la misère,d’un autre côté nous essayons de construire un pont avec tous les citoyens de tous les milieux et ensemble combattre la misère », souligne-t-il.

Cette journée a été commémorée sous le thème la maltraitance institutionnelle au niveau local d’où durant l’activité,différents groupes ont présenté des sketchs ,des chants,des poèmes et slams cadrant avec la thématique .

Cette activité s’est tenue sur avenue Bugabo 2 au quartier Nkafu en commune de Kadutu ce dimanche 20 octobre.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer