Bukavu : « Ils ont tué le robot roulage vers feu rouge ! »

Plusieurs fois victime des accidents dûs à l’imprudence humaine, le robot roulage situé au carrefour communément appelé feu rouge a été saccagé de nouveau la nuit de ce 24 octobre 2024.

C’est avec étonnement et grand émoi que les usagers de l’avenue Patrice Emery Lumumba ont constaté que le robot roulage de feu rouge n’est plus à sa place. La pression de l’accident semble avoir été si grande que le robot roulage a été projeté à environ une dizaine de mètres.

« C’est ce camion que vous voyez immobilisé là qui a percuté notre robot. Vous pouvez voir comment les accessoires du robot roulage sont tous déclassés. J’ai appris que ce camion a une assurance de la Sonas (Société nationale d’assurance, Ndlr), et donc, attendons voir comment ça va se passer. Ils ont tué notre dame robot, je ne sais plus s’il est récupérable », regrette un taximan.

C’est la énième fois que ce robot roulage à la forme féminine subit ce sort. Et ces accidents ont affaibli le système technologique installé dans cet appareil à tel point qu’il manifestait déjà des interférences intempestives. La mairie de Bukavu avait pris l’initiative d’entourer ce robot par des fus, mais cela ne semble pas avoir résolu le problème.

Début 2024, ce robot roulage avait été saccagé encore par un conducteur de véhicule. Il a fallu plusieurs mois avant qu’il ne soit réparé. Vu la situation actuelle de cette dame robot, faudra-t-il encore une réparation ? Ou bien carrément changer et apporter un autre robot en fer capable lui, d’endommager tout véhicule qui se cognerait contre lui?

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer