Bukavu: Bahati Lukwebo remet officiellement cinq camions anti-incendie à la population

A Bukavu depuis le weekend dernier, le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo a remis officiellement cinq camions anti-incendie à la population de Bukavu, au Sud-Kivu.

C’est au nom de sa Fondation (Fondation Modeste Bahati Lukwebo) que cinq engins d’anti-incendie ont été remis à la population.

Sur ces cinq camions, trois ont été remis aux  trois communes : un pour la commune de Bagira, un pour la commune de Kadutu et un autre pour la commune d’Ibanda ; a précisé l’autorité morale de l’AFDC lors de son.

« Je vu que le problème d’incendies persiste dans notre province, particulièrement dans notre ville de Bukavu. Quand il y a des maisons calcinées, nous manquons d’interventions. A travers ma personne, la Fondation Modeste Bahati Lukwebo a jugé bon d’offrir à la population ce don des camions anti-incendie pour combattre le feu» A déclaré le professeur Bahati Lukwebo.

Des camions anti-incendie exposés à la population au stade municipal de Funu. Ph.Tiers

« Nous allons remettre 500 litres de carburant à chaque commune pour déjà permettre à ces camions d’intervenir dans l’urgence. Nous allons aussi avancer six mois de salaire aux agents qui vont travailler avec ces véhicules,  pour déjà permettre ces engins d’être à la disposition de la population en cas de besoin » A rajouté le sénateur  dans son adresse à la population au stade municipal de Funu.

Ce don est donc une partie de solution envisagée pour combattre cette calamité d’incendie qui a élu domicile à Bukavu.  Cela, en attendant d’autres pistes de solution pour arrêter ce fléau qui a appauvri une population qui était déjà dans la misère.

Signalons que la cérémonie de remise de ces véhicules s’est  simultanément déroulée avec  celle de l’inauguration du stade municipale de Funu. Celle-ci a eu lieu, en présence des représentants de l’autorité urbaine.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer