Bukavu : PATH, PEV et RJAE briefent les journalistes sur la vaccination de routine

Les journalistes de la ville de Bukavu sont appelés à sensibiliser la population sur l’importance de la vaccination de routine, afin de barrer la route à la désinformation sur la vaccination dans la communauté.

Ceci ressort d’un briefing avec la presse organisée par le réseau des journalistes amis de l’enfant, en sigle RJAE en partenariat avec le programme élargi de vaccination PEV et PATH. Les assises se sont déroulées jeudi le 17 octobre 2024 à Bukavu.

C’était l’occasion pour outiller la presse sur la vaccination de routine et l’importance de la collaboration entre le médias et le programme élargi de vaccination (PEV) pour la sensibilisation. Ils ont eu des notions sur le calendrier de vaccination des enfants de 0 à 5 ans, les avancées du PEV de routine et les efforts dans l’éradication de la poliomyélite en RDC.

« La vaccination est importante pour les enfants, car elle renforce leur système immunitaire », a dit le docteur Joseph Matundanya Assumani, coordinateur du PEV.

Ce dernier appelle les journalistes à sensibiliser la population sur la vaccination et à passer régulièrement au PEV pour obtenir des vraies informations sur la vaccination.

« Ce briefing vise à renforcer les capacités de journalistes pour barrer la route aux mauvaises informations sur la vaccination », a affirmé Yves Ndjadi Lopongo, responsable de la communication de PATH et attaché au PEV.

Ce briefing a connu la participation des journalistes membres des différentes structures de la presse du Sud-Kivu parmi lesquelles ceux et celles du RJAE , du réseau des médias en ligne REMEL, de la synergie des médias pour l’union des forces SYMUF etc.

PATH et le PEV ont organisé la même activité vendredi le 18 octobre mais cette fois-ci, en partenariat avec l’association des femmes des médias AFEM/Sud-Kivu.

Par Anne-Marie Bisimwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer