Goma : 3 enfants meurent dans l’explosion d’une bombe à Mugunga

3 morts et plusieurs blessés, bilan provisoire de l’explosion d’une bombe dans le quartier Mugunga derrière le cimetière Chemin du ciel. Cela s’est passé ce jeudi 12 septembre 2024. Toutes les victimes sont des enfants.

Les sources sur place qui nous livrent cette information indiquent que les bombes provenaient du champ de bataille du M23 sur une colline de l’axe l’axe Sake, pour finir la course près d’un camp des déplacés à Goma.

« Après l’explosion d’une bombe 3 personnes perdent la vie et beaucoup d’autres blessés grave ici à Mugunga derrière le cimetière chemin du ciel, l’ennemi utilise tous les moyens pour déstabiliser le peuple congolais au gouvernement », déclare Christian Kalamo, président de la société civile communale de Karisimbi.

Kalamo dénonce cet acte cruel et demande aux autorités de trouver des solutions pour la restauration de la paix dans la province du Nord-Kivu.

Au moins deux autres bombes sont tombées ce même jeudi à Minova dans la province du Nord-Kivu mais aucun dégât humain n’a été enregistré comme l’indique des sources sur place.

Par Michael Lufungulo, notre correspondant de Goma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer