Kalehe : Le Camp des sinistrés de Mushonezo ravagé par un vent violent

Leur joie aura été d’une courte durée. Plusieurs habitations du camp des sinistrés de la catastrophe naturelle de Bushushu et Nyamukubi a été détruites par un vent violent dans leurs sites définitifs de Mushonezo au Chef-lieu du territoire de Kalehe pour certains et dans le site temporaire de Katashola à Muhongoza pour les autres.

« Nous avons compté plus de 50 abris de fortune demolis ou bien dont les toitures ont été emportés par le vent lorsque cette forte pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent s’est abattue sur une bonne partie du territoire de Kalehe la nuit du Mercredi 11 jusqu’à ce jeudi 12 Septembre 2024 dans la matinée. La pluie a causé la destruction de plusieurs abris et maisonnettes des sinistrés; certaines emportées dans les sites de Katashola et Mushonezo. Une cinquantaine de ménages, représente des centaines de sinistrés restés sans abris », déplore Delphin Birimbi, président du cadre de concertation de la société civile de Kalehe.

Birimbi demande aux autorités de mobiliser les moyens et d’intervenir urgemment, de chercher des solutions durables à la question de la délocalisation définitive des sinistrés qui n’ont pas encore été délocalisées d’une manière définitive et aux Humanitaires de continuer à les assister.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer