Sud-Kivu : Le sénateur Norbert Basengenzi Kantitima annonce l’inauguration d’un projet financé par Félix Tshisekedi à l’UNIKAZ

Norbert Basengenzi Katintima, meilleur sénateur élu du Sud-Kivu séjourne dans la province du Sud-Kivu depuis ce vendredi 26 juillet 2024.

Arrivé à Bukavu via le port Ihusi, il a été accueilli par le vice-gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Elakano, le ministre provincial en charge des mines le Professeur Martin Bitijula, le président de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu Feston Kabeza accompagné des députés provinciaux et plusieurs autres personnalités, cadres, membres et sympathisants de son parti politique l’Alliance des nationalistes pour un Congo émergeant, ANCE.

Dans la foulée, Norbert Basengenzi Katintima a annoncé qu’il vient au Sud-Kivu pour plusieurs activités dont l’inauguration d’un Home pour plus de 160 étudiants mais également un Home pour les professeurs à l’Université de Kaziba, UNIKAZ, un projet financé par le président Félix Tshisekedi à Kaziba dans le territoire de Walungu.

“Nous allons inaugurer un grand projet congolais financé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi .Ce bâtiment sera nommé Home Fatshi B parce que c’est lui qui l’a financé. A travers ce projet, plus de 160 étudiants seront logés à l’université de Kaziba », s’est-il réjouit.

Le sénateur Katintima a mentionné aussi l’inauguration du pont Kansise prévue ce samedi 27 juillet sur la route de Nyangezi qui mène vers Kaziba. Il promet de ne pas se limiter uniquement à Bukavu et prévoit d’aller également dans des milieux les plus reculés de la province afin de recueillir les desiderata des contrées lointaines du Sud-Kivu.

“En tant que sénateur, je dois visiter les milieux les plus reculés de cette province car j’ai le malheur et la chance de ne pas être d’une seule circonscription sur toute la province. De ce fait, nous serons dans Burinyi, Walungu, Uvira, Shabunda, Kabare, Kalehe, Idjwi… jusque peut-être à Mwenga.” A-t-il précisé.

En tant qu’autorité morale de l’ANCE, le sénateur Norbert Kantitima a réaffirmé son soutien au Président Félix Tshisekedi pour la restauration de la paix et a lancé un appel vibrant aux jeunes à intégrer l’armée congolaise pour défendre l’intégrité du territoire national. Il a dit aussi qu’il soutient le gouverneur du Sud-Kivu Jean-Jacques Purusi dans ses démarches de trouver des nouveaux lotissements afin de lutter contre les incendies en recrudescence dans la ville de Bukavu.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer