Kalehe : Crash d’un hélicoptère du PAM à Munanira

Un hélicoptère de la Monusco a connu un crash dans le village de Munanira en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Cela s’est passé ce mercredi 03 juillet 2024.

«L’avion a pris feu lors de son atterrissage précisément à Musinga-Fadhili», affirment des temoins qui soupçonnent un problème technique.

Pas de perte en vies humaines parmi les 7 personnes qui étaient à bord lors de l’atterrissage dont le pilote, le copilote, 1 personnel d’équipage et quatre passagers.

«Vers 14h30 (heure de Kinshasa aujourd’hui, un hélicoptère du Service aérien humanitaire des Nations Unies (UNHAS) a effectué un atterrissage d’urgence près de Kalehe, à proximité de Bukavu, au Sud Kivu. Les quatre passagers et les trois membres d’équipage sont sains et saufs. Les équipes de sécurité de du Département de la sûreté et de la sécurité des Nations et du PAM à Bukavu assurent la sécurité des membres d’équipage et du personnel impliqués dans l’accident et minimisent l’impact sur les communautés locales. Pour le moment, la cause de l’atterrissage d’urgence n’est pas connue», affirme un message du PAM.

Des témoins affirment que 3 maisons ont été touchées et directement incendiées par ce crash.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer