Sud-Kivu: Jean-Jacques Purusi annonce du changement pour sa prise des fonctions comme gouverneur

Proclamé vainqueur des élections du 29 d’Avril dernier au gouvernorat du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi a officiellement pris ses fonctions dans l’après-midi de ce lundi 24 juin 2024.

Lors de sa prise de parole, le nouveau « locataire de Nyamoma »  a promis de travailler dans la transparence et corriger les erreurs de son prédécesseur.

« Nous avons un sentiment de gratitude envers la population du Sud-Kivu qui nous a démontré son soutien depuis notre élection à la tête de la province. Ensemble, nous sommes appelés dès maintenant à travailler pour aider amener cette province vers son développement » A ainsi promis le gouverneur du Sud-Kivu. 

Jean-Jacques Purusi a par cette occasion, tracé le programme de sa gouvernance pendant son  mandat. Les infrastructures, l’économie et finances des provinces sont mises en avant dans ses priorités au cours de son exercice du pouvoir.

« Nous savons que plusieurs projets ont été lancés par nos processeurs et laissés en mi-chemin. La route Bukavu-Kamanyola (en construction), aujourd’hui, n’a mémé pas dépassé 10 Kilomètres »  A-t-il rappelé.

Pour cette question, le nouveau gouverneur a rassuré qu’il aura le suivi, pour qu’il ait poursuivre de des travaux, pour le bienfait de la province.

« La population doit aussi être prête pour le paiement de ses impôts (notamment des impôts sur le droit locatif, etc.). Cela pourra nous aider à développer notre province ; et nous allons chaque fois, rendre compte de cet argent devant nos patrons (Assemblée Provinciale) avec toute transparence » A fait savoir le gouverneur de province.

Déjà ce mardi 25 juin, le professeur Jean-Jacques Purusi a un programme trop chargé pour ses débuts à la tête du Sud-Kivu. Celui-ci ira accueillir Judith Siminwa, première ministre de la République Démocratique du Congo, en visite pour la première fois au Sud-Kivu. Cela, avant d’aller rendre visite aux sinistrés des incendies à Nyamugo, dans la commune de Kadutu (à Bukavu).

Rappelons que le gouverneur  et son adjoint Jean-Jacques Elakano ont fait remise et reprise ce même lundi 24 juin avec Fiston-Marc Malago, le désormais ancien vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim au Sud-Kivu.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer