Echos des léopards: l’incroyable reprise de pouvoir de Simon Banza après la CAN

De retour de la Coupe d’Afrique des Nations avec les léopards, Simon Banza est inarrêtable avec le Sporting Braga. L’attaquant congolais a marqué un doublé et délivré une passe décisive contre Boavista ce lundi 26 Février 2024 en championnat (0-4).

Sur un travail solitaire, le congolais a ouvert le score après  avoir pris de vitesse la défense adverse (41e, 0-1).  Le second but est arrivé lors que le congolais a repris du pied droit un joli centre au point de penalty (61e, 0-3).

Il faut aussi souligner que le congolais était également impliqué sur le dernier but de son équipe. Après une belle protection de balle, Simon Banza a décalé Rodrygo Zalazar (72e, 0-4).

Déjà auteur d’un but au match aller (4-1), Simon Banza s’est donc confirmé comme la bete noire de Boavista (3 buts et 1 passe décisive en 2 matchs).

Belle prestation pour le dorsal 23, qui du coup, reprend sa place en tête du classement des buteurs  (17 buts en 17 matchs). Laquelle place, il l’avait abandonné pendant sa participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Il faut souligner que depuis son retour de la CAN, le joueur formé à Lens vient de marquer 5 buts et délivré 2 passes en 4 rencontres. Il est ainsi à 19 buts et 6 passes décisives cette saison.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer