RDC : En cas d’échec aux élections, Adolphe Muzito se dit prêt à coaliser avec le vainqueur

Le candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023 se dit prêt à faire alliance avec le vainqueur du scrutin s’il n’est pas élu. C’est ce qu’il a affirmé au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 15 décembre 2023 dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cependant Adolphe Muzito pose des conditions préalables pour faire cette alliance , c’est notamment l’agencement de son projet de société à celui du vainqueur. Pour le moment, Muzito dit qu’il ne trouve pas un candidat de l’opposition qui répond favorablement a son projet de société.

Pour Adolphe Muzito , les projets de société des opposants congolais ne valorisent pas comme il se doit les potentialités que regorgent la République Démocratique du Congo. A titre d’exemple il cite son projet phare de reconstruction des infrastructures routières sur toute l’étendue du territoire nationale.

« Je suis sûr de remporter la présidentielle de 2023, mais si une fois je ne suis pas le vainqueur , je suis prêt à coaliser avec le pouvoir qui seras mis en place si une fois il me sollicitait pour mettre en place la majorité présidentielle. Pour le moment , je ne trouve aucun candidat de l’opposition qui répond favorablement à ma vision pour le congo. J’irai jusqu’au bout de ma campagne électorale sans coalition , ni désistement » a dit Adolphe Muzito.

Arrivé la soirée du jeudi 14 décembre 2023 dans la ville de Bukavu pour sa tournée de campagne électorale , Adolphe Muzito s’est rendu à Uvira où il compte s’adresser aux habitants.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer